• Quelques confidences...

    Finir une histoire n'est jamais simple, c'est accepter la fin d'un projet qui nous tient à cœur. Mais avant de vous laisser, j'ai encore quelques mots pour vous, que j'accompagne de clichés des anciens épisodes.

    Quelques confidences... 

    Un moment d'intimité pour les jeunes mariés...

    Dans cette histoire, je vous ai parlé d’amour. Un amour passionnel, si fort, qu’on a dû mal à croire qu’il puisse s’arrêter. Je ne sais pas si cet amour existe vraiment, je crois même que je n’ai pas envie d’y croire quand je « vis la vie réelle ». Mais quand j’écris, j’ai envie de croire que les gens peuvent s’aimer ainsi. J’ai envie de croire que les liens qui existent entre mes personnages sont éternels, et que rien ne pourra les rompre. Parce que c’est plus facile de vivre en croyant l’incroyable, parfois.

    Quelques confidences...

    Les retrouvailles d'une mère et de sa fille...

    Je vous ai aussi parlé de la famille. La famille nous accueille dans ce monde, et avec un peu de chance, elle nous aime. J’avais envie de vous parler d’un père qui ne semblait pas aimer sa fille, de vous montrer les séquelles de l’abandon. C’était l’objet de la première partie. Ce sujet me tient à cœur, car j’ai plusieurs amies qui ont souffert trop tôt de tout ça. D’un autre côté, je vous ai montré une famille unie, une bande d’amis unie, aussi. Et l’amour naissant. C’est un thème vraiment classique mais rassurant. Oui, c’est rassurant de voir un amour nouveau. Ça donne un peu d’espoir. Moi, ça me rappelle que la vie nous réserve parfois de bonnes surprises.

    Quelques confidences...

    Un moment tragique pour notre Apollon...

    Et puis, j’ai évoqué le suicide, la dépression, le mal être, la douleur… J’espère n’avoir choqué personne, d’ailleurs ! Mais, ces thèmes venaient atténuer le côté « perfect » de la vie de mes personnages, donc ils étaient nécessaires. Ils sont également plus faciles à écrire, sans doute, que le reste. Ils font parti de la vie et, sans eux, que serait le bonheur ? Rien. Donc, je suis contente de les avoir évoqués.

    Quelques confidences...

    Quelques baisers passionnés, fruits d'un amour naissant...

    Voilà. Je vous ai raconté une histoire. C’est étrange à penser, sans doute encore plus à dire. J’y ai mis beaucoup de moi-même, beaucoup de mon expérience sur cette Terre. Alors, j’espère sincèrement qu’elle vous a plu. Je vous remercie de tout cœur de m’avoir lu, d’avoir commenté. Est-ce que j’écrirai à nouveau avec les sims ? Seul l’avenir nous le dira.

    Mon dernier mot ? Merci à vous, qui avez accepté de vous lancer dans la lecture de cette histoire.

     

    Pour lire ce que deviennent les personnages !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :