• Episode 5 : Sous les étoiles...

    Un mois plus tard...

    Episode 5 : sous les étoiles

    A cinq heures du matin, le ciel commença à s'éclaircir, comme chaque jour.

    Episode 5 : sous les étoiles

    Quant à l'astre solaire, il apparut vers six heures, inondant la Florale de sa luminosité généreuse.

    Episode 5 : sous les étoiles

    Et enfin, aux alentours de sept heures, les idées de nos deux tourtereaux s'éclaircirent également et se tournèrent vers une tentation habituelle : débuter la journée dans les bras de l'être qu'ils aimaient le plus au monde.

    - Bonjour, vous.

    - Bonjour...

    - Tu sais, parfois, quand je me réveille et que je te sens contre moi... commença Ana. J'ai peur que ça soit un rêve et d'être sur le point de me réveiller. J'ai peur de ne plus pouvoir me blottir dans tes bras et j'ai peur de ne plus jamais entendre ta voix.

    Ana sentit en elle un  étrange sentiment... Comme si cette peur était fondée, comme si une telle crainte s'était déjà réalisée... La crainte de ne plus jamais revoir un être cher.

    Elle se souvint alors d'un après-midi de printemps. Un homme qui descendait les marches, un cri d'enfant, un bruit de moteur... Ana chassa ces images de sa tête.

    Cette période de sa vie était terminée. Inutile de la ressasser, en somme.

    - Je suis là, pourtant, la rassura Joshua. Ce n'est pas un rêve. Nous ne sommes pas un rêve.

    Episode 5 : sous les étoiles

    Et, en guise de preuve, il approcha ses lèvres des siennes et lui offrit un baiser qui l'envoûta.

    ***

    Episode 5 : sous les étoiles

    Ana venait de terminer de se préparer quand la sonnerie de son téléphone retentit. Elle répondit et s'avança au centre de la pièce tout en parlant.

    Episode 5 : sous les étoiles

    - Oh, salut Lucia. Tu vas bien ? Oui, oui. Hum hum... Je suis contente que tu y sois arrivé. Non, pas vraiment.  Hum... Le orange. Ok, je te rappelle.

    Son amie lui avait téléphonée pour les préparatifs du mariage. Sa robe était terminée, Lucia avait créé la merveille et l'avait faite faire par une couturière très douée. Elle lui avait aussi demandée quelle couleur de fleurs elle désirait pour les arbustes, quelles décorations elle avait choisi...

    Episode 5 : sous les étoiles

    Au petit déjeuner, le couple ne parla que du mariage.

    - Hum, les tables et les chaises sont arrivées hier soir. Je les ai fait mettre autour de la piste de danse arrivée hier midi, l'avertit Joshua.

    - Parfait, répondit Ana, satisfaite. Pour les tables, justement, j'ai choisi des jacinthes jaunes et des fleurs roses encadreront l'arche... L'effet sera très sympa, j'en suis certaine.

    - Pourquoi mettre des fleurs alors que tu suffirais à décorer tout le terrain ? demanda le beau parleur en finissant ses gaufres.

    - Dragueur invétéré, va ! répliqua-t-elle en souriant.

    - Eh oui, je suis maître-nageur, que veux-tu ! Il faut que j'y aille, à ce soir !

    Il l'embrassa sur la joue et s'évapora.

    ***

    Episode 5 : sous les étoiles

    Joshua se rendit donc à la plage où il était assigné et où on l'avertit qu'aujourd'hui, il devrait surveiller une autre plage. Arrivé à destination, il passa son temps à épier l'eau turquoise, aussi bien assis que debout. La journée se passa donc doucement et tranquillement.

    ***

    A onze heures, Adriana était sous l'eau et se réjouissait de plonger...

    Episode 5 : sous les étoiles

     Voir ce genre de poisson dans son habitat naturel valait bien d'enfiler cette tenue de plongée, pensa-t-elle.

    Episode 5 : sous les étoiles

    Accompagnée d'une plongeuse professionnelle de sa connaissance, elle continua l'exploration du gouffre, aussi appelé L'antre.

    Episode 5 : sous les étoiles

    En milieu d'après-midi, le beau maître-nageur aperçut deux personnes qui se noyaient simultanément. Quelle poisse, songea-t-il en courant dans l'eau.

    Episode 5 : sous les étoiles

     - J'arrive ! cria-t-il. Essayez de garder la tête hors de l'eau le plus possible et faites des cercles avec vos jambes !

    De telles recommandations pouvaient paraitre inutiles mais l'expérience avait appris à Joshua que, dans la panique, les gens pouvaient tout oublier, même les choses les plus évidentes.

    Pourtant, si près du bord, ils pouvaient simuler juste pour faire leurs intéressants.

    Le jeune homme soupira intérieurement. Aider les autres avait beau représenté une chose épanouissante, la bonté, surtout celle de Joshua, pouvait connaitre des limites...

    Un collègue de Joshua lui envoya une bouée pour la femme...

    Episode 5 : sous les étoiles

    ... Puis une autre pour l'homme. Il s'assura aussi que les deux nageurs regagnent la plage. L'homme fut pris en charge par le collègue de Joshua et la femme par le jeune homme lui-même. Tandis que l'homme se remit rapidement, ce fut une toute autre affaire pour la femme âgée, qui s'effondra sur le sol.

    Episode 5 : sous les étoiles

    Episode 5 : sous les étoiles

    Episode 5 : sous les étoiles

    Joshua s'agenouilla, vérifia le pouls de la vieille dame et entreprit un massage cardiaque.

    - Sam ! cria-t-il a son collègue. Appelle le SAMU.

    Heureusement, le jeune homme réussit à réanimer la pauvre femme et les secours arrivèrent rapidement avec une ambulance.

    Episode 5 : sous les étoiles

    Une demi-heure plus tard, la pluie s'invita dans la journée du jeune homme et trempa la plage et la végétation...

    - Ah, ce climat tropical capricieux, soupira le jeune homme.

    A gauche de l'abri où était assis Joshua, une jeune femme perdit connaissance.

    Episode 5 : sous les étoiles 

    Joshua se rua sur elle et eut recours au bouche à bouche. Une chose étrange se produisit : la langue de la demoiselle se faufila dans la bouche du courageux maître-nageur, et ce dernier s'écarta vivement. La jeune femme feignit de reprendre doucement ces esprits et murmura, faussement affaiblie :

    - Où suis-je ?

    - Ne jouez pas à ça avec moi. Je ne suis pas stupide. Vous avez simulé le malaise ! s'énerva Joshua. Vous vous rendez-compte que quelqu'un aurait pu avoir besoin de moi pour survivre ?

    Episode 5 : sous les étoiles

    Pendant cette leçon de morale, la femme aux nattes s'était relevée et se rapprocha du bel homme.

    - Allez mon chou, ne me dis pas que tu n'as pas aimé notre baiser, le dragua-t-elle.

    - Ce n'était pas un baiser et non, ça ne m'a rien fait ! s'emporta-t-il. J'ai déjà quelqu'un dans ma vie et je ne la tromperai pas, conclut le jeune homme d'une voix sèche.

    Episode 5 : sous les étoiles

      Lorsqu'il se retourna, il s'éloigna de la femme aux nattes et observa la pluie tomber sur l'océan. Un sentiment d'impatience s'immisça en lui : il avait hâte de rentrer chez lui pour voir Ana.

    Episode 5 : sous les étoiles

    Episode 5 : sous les étoiles

    Episode 5 : sous les étoiles

    Ana, après une énième remontée à la surface, poursuivait toujours son aventure sous-marine qui ne cessait de l'a laissée pantoise... Pour elle, ce fut réellement une journée enrichissante.

    ***

    Episode 5 : sous les étoiles

    Episode 5 : sous les étoiles

     L'amoureux d'Adriana rentra donc à la maison à la fin de son service.

    - Ana ?

    Il n'entendit ni réponse ni bruit. Il soupira. Vivement que cette maison soit animée par des enfants, songea-t-il. Ce temps-là, avec un peu de chance, n'était pas si lointain...

    Episode 5 : sous les étoiles

    Joshua se plaça devant le miroir du hall. Le surlendemain, il devait animer un cours de secourisme, aussi s'entraîna-t-il en décrivant les gestes fondamentaux d'aide à personne en danger.

    Une heure plus tard, il était fin prêt et avait même effectué plusieurs autres tâches. Pourtant, il refit une dernière fois son speech. Un bruit familier de clef à l'intérieur d'une serrure attira son attention. Ana le rejoint.

    Episode 5 : sous les étoiles

    - Où étais-tu passée ? s'informa-t-il, un peu irrité. Je t'ai appelée trois fois et tu n'avais laissé aucun message, ni ici, ni sur mon mobile.

    - Désolée, chéri, je plongeais.

    - Justement. S'il t'était arrivé quelque chose, comment aurais-je pu savoir...

    - Si ç'avait été le cas, l'interrompit-t-elle, mes partenaires t'auraient averti et auraient appelé les secours. Maintenant, viens là, j'ai envie d'un câlin.

    Episode 5 : sous les étoiles

    Elle se réfugia dans ces bras chauds et rassurants.

    - Tu as raison, approuva Joshua en caressant ses cheveux.

    ***

    Episode 5 : sous les étoiles

    - Ta journée s'est mal passée, je suppose.

    - Non, pas à ce point. Mais comment sais-tu que...

    - Ton front est tout plissé, l'éclaira Ana.

    - Ah. Une fille a fait semblant de perdre connaissance pour m'embrasser.

    Ana sourit. Elle n'était même pas jalouse, trop habituée à l'effet de Joshua sur les femmes.

    - J'imagine que tu n'as pas apprécié cette plaisanterie et que tu lui as dit que c'était stupide.

    Il sourit à son tour et hocha la tête. Il y eut un court silence.

    - Ca te dirait de regarder les étoiles ? suggéra le jeune homme.

    - Comme lorsqu'on a commencé à se voir ? Bien sûr.

    En effet, trois ans auparavant, il l'avait emmenée se promener sur une plage et ils avaient longtemps observé la toile saphir des cieux.

    Episode 5 : sous les étoiles

    Le jeune couple sortit dehors et s'assit dans l'herbe fraîche.

    - Je m'en souviens si bien... Comme ce soir, tu avais pris appui sur tes mains et tu regardais le ciel comme si tu venais de le taquiner.

    Episode 5 : sous les étoiles

     - J'avais posé ma main sur la tienne, décrit-il en effectuant le geste, et tu...

    - J'avais pris un air surpris, continua-t-elle avec tendresse. Ca m'étonne que tu te souviennes de ces détails.

    Episode 5 : sous les étoiles

    Ils échangèrent un long regard.

    - Tu sais pourquoi ? Exactement comme ce soir, j'ai croisé ton merveilleux regard. Et j'ai compris que je t'aimais.

    Episode 5 : sous les étoiles

    Episode 5 : sous les étoiles

    En levant les yeux vers les étoiles, Ana réfléchit à la suite de cette révélation. Elle avait su bien plus tard qu'elle était tombée amoureuse de lui : le matin où il lui avait demandée d'emménager chez lui, après un an de couple. La jeune femme avait instinctivement répondu oui, sans prendre la peine de peser le pour et le contre. C'est cela qui lui avait mis la puce à l'oreille : le fait de de ne pas être posée et prudente.

    Une vérité s'imposa alors à Ana : le plus engagé de deux, dans cette histoire d'amour, c'était Joshua. Il l'avait toujours été.

    Episode 5 : sous les étoiles

    A cette pensée, elle se leva, l'invita à en faire de même et l'embrassa sans y penser, sans vraiment en connaitre la raison car cette dernière était trop douloureuse. Cependant, elle savait trois choses : il l'aimait et ne partirait pas sans se battre pour leur couple, sans que partir soit la meilleure solution pour elle, et non pas pour lui.

    Cet instant fit parti des plus beaux moments de la vie d'Adriana Cruz car, pour la première fois, elle avait entièrement confiance en un homme et le savait. Et cela changeait tout.

    Radicalement.

    Episode 5 : sous les étoiles

    - Faisons-le ici, l'intima-t-elle en le regardant avec insistance. Maintenant.

    Episode 5 : sous les étoiles

    Les vêtements tombèrent au sol, plusieurs mètres plus loin. Leurs ombres se mêlèrent et les deux amoureux s'allongèrent dans l'herbe, tels deux pièces faites pour s'imbriquer en une harmonie parfaite.

    Et seules les étoiles furent témoin de cette union passionnée.

     

    La suite !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 15:43

    Wouhouuu... Soirée hot! xD

    2
    Liamia Profil de Liamia
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:45

    X) Ca faisait longtemps qu'on me l'avait pas sortie, celle-là ! ^^

    Merci d'avoir lu ! =)

    3
    Lundi 22 Juillet 2013 à 11:43

    Héhéh... x)

    De rieeen ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :