• Episode 12 : Promesses et sens de nos vies...

    Episode 12 : Promesses.

    Le lendemain matin, l'aurore sortit ses douces couleurs roses afin d'offrir une parure supplémentaire au ciel bleu d'Isla Paradiso, qui n'avait rien a envier à celui du reste du monde, pourtant. Ce ciel laissait présager une belle journée, chaude et ensoleillée.

    Episode 12 : Promesses.

    Au réveil du couple fiancé, l'appréhension se fit un peu sentir, bien vite remplacée par l'excitation. Aucun des deux ne souhaitait prendre le petit déjeuner. Toutefois, Adriana avait prévu, en hôtesse prévenante, de quoi grignoter pour ses parents. Tandis que Joshua revêtait une tenue décontractée, sa future femme s'apprêta pour la séance coiffure, maquillage et habillage qui devait être effectuée par sa meilleure amie en passant un peignoir et en relevant ses cheveux en un chignon.

    Episode 12 : Promesses.

    Son cher et tendre vint alors lui poser un baiser sur la joue, ce qui fit naître un sourire sur le visage d'Ana.

    - A tout à l'heure, future Mme Adriana Cruz-Pilar. N'oubliez pas de mettre votre robe blanche, j'ai hâte de la voir sur son plus beau support : vous.

    - Inutile de me faire du charme, monsieur mon promis, j'ai déjà accepté votre demande en mariage.

    Episode 12 : Promesses.

    - Je continuerai à te faire du charme toute ma vie, puisque je veux te garder pour moi à tout jamais.

    - Je t'aime.

    - Moi encore plus, affirma-t-il en enlevant son bras de ses épaules pour quitter la pièce en sifflant.

    La jeune femme s'assit ensuite devant sa coiffeuse en attendant sa mère et sa meilleure amie et commença à se tordre les mains, faute de pouvoir se ronger les ongles... Elle se força, pour se détendre, à inspirer et expirer comme pendant un footing qui s'éternisait. Heureusement, Carola et Lucia ne tardèrent pas à arriver, toutes deux très en beauté dans leurs robes, ce qui fournit une dose de distraction à la jeune femme qui assimilait le fait que sa vie prenait une autre tournure, plus sérieuse et moins insouciante. Et dire que c'était la première fois depuis des années qu'elle n'avait pas pris la pilule au petit déjeuner...

    Episode 12 : Promesses.

    Lucia se précipita au fond de la chambre avec un enthousiasme unique en voyant son amie.

    - C'est le grand jour ! annonça-t-elle avec un grand sourire. Vu ta jolie mine, on dirait que tu as bien dormi. Tant mieux ! Il faut que tu sois la plus belle mariée du siècle, puisque tu vas dire à tout le monde que c'est moi qui ai conçu la robe et qui t'ai coiffée et maquillée. D'ailleurs, où as-tu mis ton fer à friser ? demanda la belle rousse en cherchant l'objet des yeux.

    Episode 12 : Promesses.

    Quant à Carola, elle parlait au téléphone avec une pointe d'hystérie dans sa voix habituellement si chaude et si douce.

    - Bien sûr que les lys doivent être placés de chaque côté de l'arche ! Où voulez-vous les mettre, autrement ?

    - Ma mère a l'air à cran, commenta la jeune femme.

    - Comme nous tous. C'est le plus beau jour de ta vie, voyons ! lui rappela Lucia.

    Episode 12 : Promesses.

    Cette phrase sonnait comme un reproche. Il n'y avait pas que sa mère qui était stressée, finalement. Cette pensée fit comprendre à Ana que la matinée serait longue. Vivement le moment où elle virevolterait sur la piste dans les bras de son... mari ! Cette pensée l'emplit de joie et l'aida à surmonter le comportement survolté des deux femmes qu'elles aimaient le plus au monde et ce, tout au long de la matinée.

    Episode 12 : Promesses.

    Une heure et demi plus tard, Lucia et Carola admirèrent le résultat la phase coiffure-maquillage et échangèrent un regard entendu : Ana serait peut être la mariée la plus belle du siècle, en fin de compte.

    - Tu es merveilleuse, dit Carola, qui peinait tout à coup à respirer. Je ne peux pas prétendre que ma fille manque de beauté. Ce serait un mensonge trop éhonté. Maintenant, je vous laisse quelques minutes. Je... Je dois retoucher mon maquillage, bredouilla-t-elle.

    Episode 12 : Promesses.

    Ana ne fut pas dupe et l'émotion lui empoigna le coeur à son tour. Sa mère s'éloigna en reniflant et on entendit le son de ses talons jusqu'à ce qu'elle s'arrêtât, quelque part dans la salle de bain.

    - Allons mettre ta robe, dit Lucia doucement, touchée elle aussi par le départ précipité de Carola.

    Episode 12 : Promesses.

    Et en effet, la mère de la mariée s'immobilisa devant la fenêtre de la salle de bain, en laissant aller ses émotions. Où étais passée sa petite fille qui lui faisait un bisou sonore tous les matins après avoir couru comme une folle jusqu'à la cuisine ? Etait-elle déjà une femme sur le point de se marier ? Etait-il possible que le temps passât si vite ou tout cela n'était-il qu'un rêve, qu'une illusion faite de ses espérances les plus profondes ? Carola allait-elle se réveiller encore une fois dans les bras de son mari, en  ne sachant pas où habitait sa fille ?

    Episode 12 : Promesses.

    Et puis, la quadragénaire réalisa que la fierté et le bonheur qu'elle avait ressentis en voyant sa fille coiffée d'un chignon élégant et complexe ne pouvaient qu'être les preuves que tout cela était bel et bien la réalité : des sentiments si intenses, qui lui donnaient même une soudaine envie de pleurer, ne pouvaient qu'être réels, car comment pouvait-on les imaginer ? C'était impossible. Il fallait en premier lieu les vivre.

    Episode 12 : Promesses.

    Ana avait donc passé la robe, accroché ses boucles d'oreilles et enfilé ses chaussures à talons et observait à présent son reflet dans le miroir en pied. Elle se trouva très belle, mais ne put sourire tant elle était crispée.

    Episode 12 : Promesses.

      Quant à Lucia, à sa droite, elle ne put retenir une exclamation d'émerveillement.

    - Si j'avais su, il y a sept ans, que cet ado déprimée deviendrait une femme aussi belle qu'accomplie en tout point, je ne sais pas si je serais devenue son amie, plaisanta la jolie rousse.

    - Merci, Lucy, répondit Ana. C'est malin, je dois me retenir de te prendre dans mes bras, maintenant.

    - Tu as intérêt, en effet. Une coiffure comme la tienne ne peut être abimée, décréta Lucia en souriant de toutes ses dents.

    Episode 12 : Promesses.

    - J'ai du mal à croire que c'est moi, avoua Ana.

    - Crois-moi sur parole, ce reflet est bien le tien. Carola, séchez vos larmes et venez voir votre fille !

    La mère de la mariée sécha ses larmes mais ce fut inutile ; en voyant sa fille, elle se mit à sangloter pour de bon. Lorsque les deux jeunes femmes réussirent à la faire sourire, la sonnerie retentit : le photographe était pile à l'heure pour les premiers clichés de la journée.

    Episode 12 : Promesses.

    Les trois femmes se rendirent donc dans le jardin, où on avait fait mettre un petit sofa. Ana s'assit dessus en prenant garde de ne pas froisser sa robe, sourit et rectifia son port de tête.

    Episode 12 : Promesses.

    Episode 12 : Promesses.

    Le photographe la complimenta sur son sourire et son élégance naturelle, et elle l'en remercia.

    Episode 12 : Promesses.

    Lucia lui fournit ensuite un bouquet et la jeune femme posa cette fois-ci debout.

    Episode 12 : Promesses.

    Episode 12 : Promesses.

    ***

     

    Episode 12 : Promesses.

    Pendant ce temps, Joshua, tout en pratiquant son hobby du moment, la planche à voile, alternaient figures et phases de réflexion. Il essayait d'imaginer Ana dans sa robe ; il ne l'avait pas encore vue... A onze heures et quart, il revint sur la côte afin d'aller prendre une douche et se préparer chez Lucia. Cette dernière lui avait passé les clefs de sa maison et lui avait bien recommandé de ne pas revenir chez lui avant le mariage. Et elle lui avait rappelé six fois. Prudence est mère de sûreté...

    Episode 12 : Promesses.

    Episode 12 : Promesses.

    Alors qu'Ana, ses parents et Lucia étaient presque prêts à monter en voiture, la jeune mariée reçut ces photos sur son mobile. L'équipe de l'agence de mariages désirait savoir si l'aménagement lui convenait. Ana leur envoya un message pour leur exprimer sa satisfaction et les remercier.

    A midi, la mariée et son entourage le plus proche firent leur apparition sur le lieu de la cérémonie, tandis que Joshua, Sandro et les autres invités étaient déjà présents. 

    Adriana, encore connue sous Melle Cruz pour une vingtaine de minutes, descendit tant bien que mal de la voiture. Carola et Lucia se pressèrent d'aller s'asseoir près de l'arche où l'union devait être scellée pendant que Sebastian et sa fille échangeaient quelques mots, dissimulés des invités par la voiture. Sebastian remarqua les tremblements de sa fille et serra ses mains fines dans les siennes.

    - C'est normal d'avoir peur. Ca ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas, la rassura-t-il.

    - Je sais. Il me faut juste une petite minute pour me reprendre, affirma la jeune femme en veillant à ce que sa voix ne tremble pas.

    Episode 12 : Promesses.

    Elle ferma les yeux et revit le visage fou de joie de Joshua quand elle avait accepté d'avoir un enfant avec lui. Elle rouvrit les yeux, sa respiration se calma et un sentiment de paix l'envahit.

    Sa crainte avait laissé place à son choix d'avoir confiance en l'avenir, en Joshua.

    En la vie. Et surtout, en son propre jugement.

    Episode 12 : Promesses.

    Sebastian, en la voyant sûre d'elle, lui offrit son bras et la mena jusqu'à l'allée qui la conduirait jusqu'à son futur époux. Les pas du père et de la fille étaient simultanés, réguliers, et ce même lorsqu'ils empruntèrent l'allée au tapis rouge.

    Episode 12 : Promesses.

    En voyant sa dulcinée s'avancer vers lui avec un sourire confiant et sublime dans sa robe blanche, Joshua resta bouche bée quelques secondes.

    Episode 12 : Promesses.

    Sebastian, lorsqu'il eût accompli son premier devoir de père de la mariée, posa la main d'Ana sur celle, tendue, de Joshua et s'assit près de sa Carola. Au deuxième rang, Lisandro et Cristian observaient tous deux la belle Lucia, radieuse dans sa robe quelque peu excentrique, mais qui correspondait si bien à son caractère anticonformiste.

    Episode 12 : Promesses.

    Et la jeune femme, assise à côté d'une amie d'Ana dont elle ne se rappellait plus du nom, remarqua bien leurs regards. Mais aucun des deux ne l'intéressaient. En effet, elle avait prévenu Cristian que ce n'était que l'histoire d'une nuit, rien de plus. Pourtant, il semblait ne pas avoir reçu le message et lui avait confié ne pas pouvoir oublier sa beauté et la nuit qu'ils avaient passé ensemble. Blasée, elle l'avait mis dehors et lui avait suggéré de s'offrir les services d'une autre s'il en ressentait tant le besoin. Quant à Sandro... Elle ne préférait pas savoir pourquoi il la regardait ainsi. Sans doute l'avait-elle troublé ou blessé en déballant son sac la veille. Et alors ? songea-t-elle. Quelqu'un devait bien le secouer un peu ! Joshua passait son temps à le cajoler, à le protéger, comme s'il avait encore trois ans ! C'était un homme, bon sang ! Pas un enfant.

    Lucia leva les yeux au ciel puis, en entendant Matteo remuer derrière elle, fut soulagée de se rappeler qu'il était heureux en ménage. Elle ne put étendre ses réflexions davantage ; la cérémonie allait réellement commencer. Les mains des fiancés s'étaient détachées l'une de l'autre et Ana se trouvait désormais en face de Joshua.

    Episode 12 : Promesses.

    Et c'était à quelques mètres de la mer que le couple avait choisi de devenir mari et femme. Tous deux sentaient leurs coeurs s'emballaient dans leurs poitrines.

    Episode 12 : Promesses.

    Une légère brise s'envola vers eux mais rien n'aurait pu les distraire ; ils étaient, une fois de plus, seuls au monde. Joshua prit la parole, ses yeux dans ceux d'Ana.

    Episode 12 : Promesses.

    - Aujourd'hui, je te prends pour épouse, toi, Adriana Cruz. Aujourd'hui, j'endosse de nouvelles responsabilités et lie ma vie à la tienne.

    Il marqua une pause, un peu hésitant. Il connaissait ses voeux par coeur, mais dire ce qui allait suivre... C'était déprimant. Il se reprit, convaincu que la sincérité était de mise.

    Episode 12 : Promesses.

    - Si j'étais sûre que je t'aimerai toute ma vie, je te le promettrai. Une fois. Dix fois. Mille fois. Sans doute dix mille fois. Mais je n'en suis pas sûr. Alors, je peux juste te promettre d'être là dans la joie et dans la peine, dans le soulagement et dans la souffrance et ce, jusqu'au terme de nos sentiments, si ce n'est la mort. Je ferai de mon mieux au quotidien et m'investirai dans notre couple et dans notre vie familiale. Je te promets également de t'aimer, de te protéger et de te soutenir aussi longtemps que l'on me le permettra. Je serai aussi ton confident à jamais et serai à tes côtés dans les bons jours comme dans les mauvais. Je t'en fais la promesse solennelle. Actuellement, je n'ai qu'une certitude : la vie sans toi serait inconcevable, vide de sens. Tu es ma vie, et aujourd'hui, je n'ai qu'un seul voeu : te voir heureuse.

    Episode 12 : Promesses.

    Dès qu'il avait commencé a dire ses voeux, Ana avait retenu ses larmes difficilement et elle dut se racler la gorge pour prononcer les siens.

    - Le soir où nous nous sommes rencontrés, j'étais assise sur la plage et je cherchais dans le ciel des réponses à mes questions. J'étais déprimée, seule, complétement déboussolée. Et puis, tu as débarqué. Comme si tu étais tombé du ciel pour me sauver de moi-même. Comme un ange-gardien. Tu m'as demandé avec ton sourire aussi bien malicieux que bienveillant qui osait faire pleurer une femme aussi belle que moi. J'ai répondu : "La vie est impitoyable, vous devez le savoir." et j'ai croisé tes yeux à se damner. J'y ai lu ta gentillesse, ta prévenance, ton bon coeur. Tout ce qui fait de toi un homme merveilleux. C'a été largement suffisant pour oublier mes malheurs quelques minutes et tu t'es mis à me sortir des plaisanteries peu... spirituelles. Mais j'ai souri. Tu m'as sauvé, ce soir-là. Tu m'as sauvé alors que je pensais ma vie finie. Tu as été la source de mon espoir de jours meilleurs, le vent nouveau qui a fait avancer ma vie. Et celle-ci ne suffira jamais à te prouver ma gratitude. Aujourd'hui, je te promets de me battre pour nous et de faire de mon mieux pour que tu sois heureux.

    Episode 12 : Promesses.

    Elle sourit, toute envie de pleurer disparue.

    - Car, encore maintenant, tu rends ma vie digne d'être vécue. Aujourd'hui, ma vie repose plus que jamais sur ta simple existence, puisque mon existence et la tienne ne font plus qu'une.

    Episode 12 : Promesses.

    Joshua, attendri, lui sourit à son tour. Il était comblé par ces paroles.

    Episode 12 : Promesses.

    Carola sentit son coeur se serrer une dernière fois. Son bébé était heureux. Elle n'avait plus qu'à accepter de voir la vie continuer.

    Episode 12 : Promesses.

    Pendant que Sandro apportait les bagues, ils se fixèrent avec amour, comme beaucoup d'êtres avant eux.

    Episode 12 : Promesses.

    Ana fit glisser l'alliance sur l'annulaire de Joshua et déclara :

    - Par cet anneau, je te jure fidélité, amour et soutien et deviens ta légitime épouse.Episode 12 : Promesses.

    Joshua exécuta le même geste tendre et lent.

    Episode 12 : Promesses.

    - Par cet anneau, je jure de te chérir, de te protéger et de te soutenir. Je deviens ainsi ton légitime époux.

    Episode 12 : Promesses.

    Ils joignirent leurs mains et relevèrent la tête en se regardant pour la première fois en tant que mari et femme.

    Episode 12 : Promesses.

    C'est ainsi que le jeune couple concrétisa plus de trois années de vie commune et se lia irrémédiablement.

    Episode 12 : Promesses.

    Episode 12 : Promesses.

    Episode 12 : Promesses.

    Pour sceller leur union, ils s'offrirent un baiser aussi tendre que romantique.

    Episode 12 : Promesses.

    Les convives s'étaient levés, et le jeune couple n'échappa pas aux traditionnelles jetées de riz.

    Episode 12 : Promesses.

    Quand l'heure du dessert sonna, Joshua découpa la pièce montée et on passa à table.

    Episode 12 : Promesses.

    Ana mangea en compagnie de ses parents et de sa meilleure amie. Chacun la félicita et ses parents lui firent part de leur fierté. Ana en fut ravie.

    Episode 12 : Promesses.

    Quant à son mari, il avait entrainé Sandro à une autre table, par prévention. Son meilleur ami et Lucia s'ignoraient peut être pour le moment, mais ça ne saurait durer longtemps. Ces deux-là étaient programmés pour se détester.

     - Félicitations, mon vieux, déclara formellement Sandro.

     - Merci.

    Episode 12 : Promesses.

    Joshua et Adriana inaugurèrent ensuite la piste comme le veut la tradition, sous les yeux de leurs proches.

    Episode 12 : Promesses.

    Le moment qu'avait tant attendu la jeune mariée était enfin arrivé, et elle ne comptait pas l'oublier. En virevoltant sur la piste, le couple n'échangea pas un mot ; tout avait été dit.

    Il ne restait plus qu'à en profiter. Jusqu'à la prochaine tempête.

    Episode 12 : Promesses.

    Tempête qui pourrait bien se passer au dessus de leurs meilleurs amis, qui se dandinaient deux mètres plus loin, heureux pour les mariés. Même si l'un comme l'autre enviait involontairement leur nouveau statut.

    Sandro revoyait son propre mariage, plus intime et secret que celui-ci... Se marier à vingt ans, quelle folie, avait pensé tout son entourage. Sandro ne l'avait pas nié. C'était une folie de s'engager aussi tôt avec son premier amour. Mais ce n'en constituait pas une si le premier amour en question était Ema, une femme belle, posée et vive d'esprit. Une femme indépendante qui avait renoncé à son envie de liberté pour lui.

    Et encore ce jour-là, il ne regrettait rien. Ils avaient vécu heureux ensemble, même si cette période n'avait pas duré longtemps... Sandro avait parfois l'impression d'être le personnage principal d'une tragédie. Le personnage qu'on plaignait car il avait perdu l'amour de sa vie et n'arrivait pas à s'en remettre. Au moins, s'il n'était qu'un personnage fictif, il aurait pu se suicider, comme Roméo. Mais ce n'était pas le cas et on espérait le voir continuait à vivre, à respirer... Sans elle.

    Quant à Lucia... Leur bonheur conjugal la déprimait, malgré elle. Son passé amoureux la rattrapa donc, et ce avec une rapidité surprenante.

    La chance finirait bien par tourner pour elle. Peut être.

    Episode 12 : Promesses.

    Les parents d'Ana dansaient également, eux aussi dans un monde de paix et d'illusions.

    Sandro fut sorti de ses pensées par les formes généreuses de celle qui l'avait remis à sa place la veille au soir. Certes, son caractère était souvent détestable, mais sa silhouette... Il était bien forcé d'avouer qu'il commençait à voir la beauté de la rousse. Lucia surprit son regard et l'interrogea du sien avec dédain. Le jeune homme détourna la tête, comme s'il n'avait rien vu.

    Deux heures plus tard, les invités les moins proches des mariés s'en allèrent et en ce qui concernait Cristian, non sans un clin d'oeil charmeur destiné à Lucia. Cette dernière ignora ce signe avec une fierté propre à son milieu d'origine.

    Episode 12 : Promesses.

    Joshua et son épouse s'éloignèrent bientôt de la piste pour plus d'intimité et échangèrent des baisers passionnés devant la fontaine d'eau claire.

    Episode 12 : Promesses.

    Entre deux baisers, Adriana chuchota :

    - Je t'aime.

    - Moi aussi, Mme Adriana Cruz-Pilar. Je suis fou de vous.

    Episode 12 : Promesses.

    - Merci de m'avoir fait confiance, ajouta-t-il. Je sais à quel point ç'a été dur pour toi.

    Ana secoua la tête.

    - Non. Ce n'était pas si dur que ça. J'ai eu confiance en toi parce que tu m'as prouvé que la vie a toujours quelque chose à nous offrir, et c'est pour ça qu'on doit s'accrocher.

    Episode 12 : Promesses.

    Ils furent interrompus par le photographe, qui venait d'arriver sur le terrain et ils le rejoignirent à regret.

    Episode 12 : Promesses.

    Ils posèrent cependant avec plaisir. Un jour, ils seraient heureux de revoir ces photographies.

    Episode 12 : Promesses.

    Un jour, ce jour-ci sera bien loin, mais le couple aurait voulu resté ainsi, l'un contre l'autre, encore un moment...

    Pendant qu'ils retournaient sur la piste, Lucia se dirigea vers le bar où Sandro se trouvait déjà, assis sur l'un des tabourets.

    - Tiens, tu ne bois pas ? cracha-t-elle d'un ton sec en s'asseyant à son tour.

    Episode 12 : Promesses.

    - Non, dit-il en se levant et sans perdre son calme. Pas ce soir.

    Episode 12 : Promesses.

    Le jeune homme se tourna vers elle avec une lueur de fierté dans les yeux.

    - Je veux peindre à nouveau, annonça-t-il d'un ton sûr. Je veux ressembler plus à celui qu'aimait Ema. Je veux reprendre ma vie en main. Quelqu'un d'inspiré m'a fait ouvrir les yeux, précisa-t-il, comme si cette personne n'était pas son interlocutrice.

    La belle rousse dissimula son sourire au jeune homme en tournant son visage. Son beau discours avait fonctionné.

    - Ce devait être une personne avisée.

    - Peut être. Je ne sais pas. On se connait à peine.

    Episode 12 : Promesses.

    Elle le fixa de ses grands yeux verts.

    - Peut être que cette personne pourrait apprécier le nouveau toi.

    Episode 12 : Promesses.

    - Qui sait.  Maintenant, je vais aller saluer les mariés et rentrer chez moi. J'ai toute une vie à changer.

    Il se dirigea vers la piste, ce qui laissa la belle rousse perplexe et pleine d'espoir. Tout n'était pas perdu. Mais irait-il jusqu'au bout ?

    Episode 12 : Promesses et sens de nos vies...

    Sandro prit donc Joshua dans ses bras pour lui dire au revoir.

    - Encore toutes mes félicitations. Je dois rentrer, j'ai du boulot.

    - Merci. Je suis content de te voir en forme. On dirait que tu as plus le moral, aujourd'hui.

    Episode 12 : Promesses et sens de nos vies...

    Sandro se pencha à son oreille et lui confia :

    - J'ai été inspiré par un rayon de soleil.

    - Je connais ça.

    Lisandro se tourna ensuite vers Adriana.

    Episode 12 : Promesses et sens de nos vies...

    - Tu es très belle dans cette robe. Tous mes voeux de bonheur.

    Une chose à laquelle Sandro ne s'attendait pas se produisit : elle le serra contre elle.

    Episode 12 : Promesses et sens de nos vies...

    - Merci. J'espère que tu seras un jour aussi heureux que je le suis. Tu vas te remettre, crois-moi. J'ai eu la preuve de bien des choses, ces derniers temps, mais j'ai surtout remarqué quelque chose de basique : avec le temps, tout s'arrange. Il faut juste réussir à supporter les mauvais jours. C'est le plus dur.

    Sandro sourit.

    - Tu es une femme bien. Tu es celle qu'il faut à Josh.

    Et il partit.

    ***

    Episode 12 : Promesses.

    Sebastian et Carola, de leur côté, savouraient leur tranquillité, sur le banc, devant la mer et le ciel étoilé.

    - Je remercie chaque jour une puissance supérieure en laquelle je ne crois pas de t'avoir mis sur ma route, dit Carola, rêveuse. C'est stupide, non ?

    - Non. Non. Etre reconnaissant n'est jamais stupide. Et croire en des forces supérieures... Peut être que ça aide à donner du sens à nos vies.

    Il y eut un silence.

    Episode 12 : Promesses et sens de nos vies...

    - Et moi aussi, je suis reconnaissant qu'on se soit rencontrés. Tous les jours. Je croyais que je ne serais plus jamais heureux après mon divorce, mais tu as bouleversé ma vie comme personne ne l'a fait avant toi.

    Carola sourit, touchée.

    - Même après dix ans de mariage, je t'aime toujours autant.

    - Moi aussi, mon amour. J'espère qu'Ana sera aussi heureuse en ménage que nous deux.

    - Je pense que oui. L'instinct féminin a parlé, plaisanta-t-elle.

    - Alors elle sera heureuse longtemps.

    ***

    Episode 12 : Promesses et sens de nos vies...

    Près de la chaleur du feu, Lucia revit mentalement la lueur de détermination dans les yeux de Sandro, et cela lui fit plus chaud au coeur que les flammes léchant la pierre.

    Episode 12 : Promesses et sens de nos vies...

    Et une chaleur différente s'immisça en elle quand elle repensa au jeune homme...

    Le désir.

    Pourtant, elle refoula la pulsion de le séduire. Il n'avait pas besoin de cela.

    ***

    Vers vingt-deux heures eurent lieu les départs. On félicita une dernière fois le jeune couple et ce, à renfort d'embrassades. Les jeunes mariés rentrèrent dans leur cocon et leur nuit de noces ne les déçut en aucun point.

    Episode 12 : Promesses et sens de nos vies...

    Episode 12 : Promesses et sens de nos vies...

    Episode 12 : Promesses et sens de nos vies...

    Et peut être cette nuit d'amour leur permettrait-elle d'obtenir leur désir le plus cher...

    Episode 12 : Promesses et sens de nos vies...

    Un enfant.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :